Copie de Bleu et Blanc Coloré Dégradé Musique YouTube Miniature

Les rôles des utilisateurs WordPress & woocommerce

Quand vous donnez accès à votre site internet, il est important de garder un contrôle total tout en permettant aux différents utilisateurs de faire leur travail de façon efficace. WordPress utilise un concept de rôles, conçu pour donner au propriétaire du site la possibilité de contrôler ce que les utilisateurs peuvent ou ne peuvent pas faire sur le site.

Tout d’abord, les rôles d’utilisateur WordPress que nous allons voir :

WordPress est livré avec six rôles par défauts auxquels s’ajoutent les deux rôles du plugin Woocommerce.

 

Rôles d’utilisateurs existants dans WordPress

Dans les sites multiples, il existe un rôle d’utilisateur appelé Super Admin. Ce rôle a toutes les capacités par défaut. Cependant, dans un seul site, le rôle d’administrateur équivaut à super administrateur.

Les administrateurs ont accès complet à tous les aspects administratifs du site. Certaines des capacités uniques qui définissent le rôle d’administrateur incluent la suppression des pages et des publications d’autres utilisateurs, la mise à jour du noyau, la création et la suppression d’utilisateurs, etc. De plus, les administrateurs peuvent ajouter, supprimer et gérer des plugins et des thèmes sur le site. Et, les administrateurs auront également la liberté de modifier les détails des autres utilisateurs, y compris les mots de passe. Concrètement, vous pouvez restreindre l’accès de l’administrateur aux seuls propriétaires de sites et uniquement aux personnes de confiance qui peuvent avoir un contrôle total sur votre site.

c’est lui qui gère le contenu. Il peut ajouter, publier et effacer tout contenu et médias créés par tous les utilisateurs. Il peut aussi gérer les commentaires.

C’est lui qui écrit le contenu. Il peut créer, éditer, publier et effacer son propre post mais pas ceux des autres utilisateurs.

Version basique de l’auteur, il ne peut pas publier de contenu ce qui donne une possibilité de contrôle supplémentaire.

Le Rôle avec le moins de permissions, cet utilisateur peut seulement mettre à jour son profil, laisser des commentaires et lire le contenu du site

Rôles d’utilisateurs Woocommerce

A ceux de WordPress, s’ajoutent les deux rôles Woocommerce.

le rôle Client est attribué par défaut à toute personne qui s’inscrit sur votre boutique. Les utilisateurs sous ce rôle n’auront pas d’autres fonctionnalités, à l’exception de la possibilité de gérer leurs propres comptes. Cependant, vous pouvez créer des rôles personnalisés pour segmenter vos clients à l’aide de ce plugin. Cela vous permettra d’offrir de manière sélective des remises, d’attribuer des capacités d’achat, de contrôler l’accès aux produits, etc. Les magasins avec des prix personnalisés ou les magasins de gros peuvent bénéficier beaucoup de cette approche. Nous en discuterons en détail plus loin dans l’article.

C’est le rôle que vous confié à l’utilisateur qui gère votre boutique mais qui n’aura pas accès au code comme un administrateur.

Il existe des plugins (extensions) pour gérer et ajouter d’autre rôle utilisateur que vous pouvez trouver sur la bibliothèque de WordPress où en naviguant sur internet, notre équipe reste à votre disposition en cas de besoin.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *