Bleu et Blanc Coloré Dégradé Musique YouTube Miniature (2)

Comment trouver le thème WordPress utilisé par un site

Si vous êtes comme moi, à la quête de nouveaux thèmes WordPress sans arrêt, vous êtes conscients que votre regard à changé quand vous naviguez sur un site internet.

Je vous propose aujourd’hui quelques petites astuces pour trouver le thème WordPress utilisé par un site dont le design vous plait beaucoup. Pour cela, vous verrez, les étapes sont relativement simples et à la portée de tous.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si ces techniques vous ont été utiles et vous les connaissiez avant !

 

Utilisez le petit outil dédié mis en place par votre serviteur !

Comme vous êtes nombreux à chercher le thème WordPress utilisé par un site ou un blog, j’ai décidé de vous mettre en place un petit outil.

Si vous vous rendez sur what.wptheme.fr, vous serez en mesure de trouver quel est le thème WordPress qu’utilise un site internet ou un blog ! Sympa non ?

 

Installez l’extension Wappalyzer sur votre navigateur préféré

Lorsqu’on utilise une technologie, cette dernière laisse forcément une empreinte. L’extension pour navigateur Wappalyzer fait parti de ces outils qui sont capables d’aller chercher toutes les informations sur les technologies utilisées par un site internet et donc le thème WordPress dans le cas d’une utilisation de WordPress. Je vous donne, ci-dessous, les liens afin que vous puissiez télécharger Wappalyzer sur Chrome et Firefox. Sachez que si Wappalyzer ne vous plait pas, vous pouvez regarder du côté de BuiltWith Technology Profiler

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, WPTheme utilise bien le CMS WordPress, et vous avez même un indication sur la version de WordPress présente sur le site (ici, il s’agit de la version, WordPress 3.8).

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *